06 58 95 48 90

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 06 58 95 48 90 06 49 26 40 07
06 58 95 48 90 06 49 26 40 07 7j/7
24h/24
  • Nettoyage spécifique
  • Désencombrement
  • Syndrome de Diogène
BatCleaner
Nettoyage spécifique et désencombrement
à Nice (06)
Contactez-nous
Horaires 7j/7
24h/24
Déplacement dans un rayon de 20 km
autour de Nice (06)
Déplacement dans un rayon de 20 km autour de Nice (06) Séparateur

Nettoyage syndrome de Diogène à Nice – BatCleanner

Il existe de nombreux troubles du comportement qui ne sont pas très bien connus par le grand public. L’un d’eux est le syndrome de Diogène, un trouble comportemental qui tend à négliger sa propreté. Si vous avez besoin d’un professionnel pour le nettoyage, vous pouvez faire appel à la société de nettoyage pour les logements Diogène à Nice.
Installée à Saint-André-de-la-Roche (région de Nice), BatCleaner intervient en cas de syndrome de Diogène. Les professionnels se déplacent dans une limite de 20 km (Nice, La Trinité, Cantaron, Colomars, Peillon, Èze…).

Le nettoyage et la désinfection du logement

Qu’est-ce que le syndrome de Diogène ?

Le syndrome de Diogène est un trouble caractérisé par la négligence de soi, la misère domestique, l’apathie, l’accumulation compulsive de déchets et, plus important encore, le manque de honte. Le syndrome ne fait pas référence à l’intelligence ou aux philosophies de Diogène, mais se réfère plutôt à la manière dont Diogène a vécu. Une personne atteinte de cette pathologie peut être agressive, obstinée, méfiante, émotionnellement labile et a une perception irréelle de la vie.
Le syndrome de Diogène peut être primaire ou secondaire :
  • Primaire : aucune autre condition médicale existante ne déclenche la condition.
  • Secondaire : le syndrome résulte d’un autre trouble mental.
Les autres noms de cette pathologie comprennent le syndrome de dépression sociale sénile ou grave, le syndrome de négligence de soi, le syndrome sénile de squalor et le syndrome de la maison en désordre.

Les risques et conséquences liés au syndrome de Diogène

Les effets pour la personne atteinte

Les personnes atteintes du syndrome de Diogène présentent souvent des signes de grave négligence de soi, d’isolement social et de thésaurisation. Ils peuvent vivre dans des conditions malsaines dans un logement insalubre. La personne ne prend pas de décision consciente de le faire. Les points de vue sur l’hygiène personnelle et la sécurité varient selon les personnes et les cultures. En conséquence, de nombreux symptômes du syndrome de Diogène peuvent également être difficiles à évaluer et à traiter de manière objective. Cependant, une personne atteinte de cette maladie peut être menacée par une mauvaise hygiène ou par la négligence de soi.

Les effets sur l’entourage et le voisinage

La personne atteinte de syndrome de Diogène n’est pas seulement dangereuse pour elle-même, mais aussi pour son entourage. Comme elle vit dans la saleté extrême et collectionne de nombreux objets, les risques sont nombreux et peuvent être graves. Selon ces objets, les insectes, les bactéries, les moisissures ainsi que de nombreux risques de type biologique peuvent s’accumuler. Les environs directs de la personne sont exposés à un environnement toxique. Ainsi, le risque d’intoxication au CO, à des maladies liées à l’eau souillée, des divers produits de nettoyage et d’autres produits chimiques est imminent. L’intervention d’un nettoyeur de l’extrême est hautement recommandée pour ce genre de cas. Un incendie peut même survenir à tout moment à cause des produits combustibles et des papiers qui s’engrangent. BatCleaner propose un service complet de nettoyage après syndrome de Diogène

Le syndrome de Diogène

Le nettoyage et la désinfection du logement après un syndrome de Diogène

Nettoyer le logement d’une personne atteinte du syndrome de Diogène peut être difficile. C’est pourquoi il existe des entreprises qui se spécialisent dans ce domaine. Ce nettoyage suit des étapes avec un protocole bien précis :
  • Le triage : le nettoyage commencera par assembler les papiers officiels, les triera et conservera ceux qui sont importants. C’est la phase qui peut prendre le plus de temps étant donné que la personne atteinte du trouble n’a pas conscience de l’importance de certains papiers.
  • Le débarrassage des encombrants : cette étape consiste à se débarrasser des objets encombrants qui ne sont plus d’aucune utilité. Il est également assez difficile, car la personne a amassé plusieurs objets inutiles chez elle. Le professionnel se chargera de la demande d’autorisation auprès des autorités et utilisera un camion-benne.
  • La remise en état : pour remettre état le logement, le nettoyeur de l’extrême à Saint-André-de-la-Roche (région de Nice) utilisera des machines comme l’injecteur-extracteur, l’aspirateur à eau… Le but étant de nettoyer en profondeur l’espace dégradé.
  • La désinfection et le nettoyage : cette étape de nettoyage après syndrome de Diogène nécessite des produits spécifiques faisant l’objet d’une certification.
Horaires
7j/7
24h/24
Déplacement dans un rayon de 20 km autour de Nice (06)
Yannick POPULO BatCleaner, nettoyages spécifiques et désencombrement
à Nice (06).
Vous appréciez, partagez !
Yannick POPULO Télèphone06 58 95 48 90
Adresse140 Quai de la Banquière
06730 Saint-André-de-la-Roche